top of page

Représentation

 

Le pôle représentation a pour but de porter la voix des étudiants de l'ILFMK auprès des instances susceptibles de nous concerner.

Au niveau local : la CoKiNE représente les étudiants kinés nancéiens au sein de la FéDEN (Fédération des étudiants de Nancy)
Au niveau national : La CoKiNE représente les étudiants kinés nancéiens au sein de la FNEK (Fédération Nationale des étudiants en Kinésithérapie)

Le pôle représentation sera amené à consulter les étudiants régulièrement sur des questions sociales (bourses...), des questions d'études supérieures (Réingénierie...) afin de faire avancer les choses lors de réunions avec la FéDEN et la FNEK.
 

FEDEN

​(clique sur l'image pour accéder au site officiel de la FéDEN)

 

La FéDEN est La Fédération des Etudiants Nancéiens, politiquement et syndicalement indépendante.  Depuis sa création en 1997, elle cherche à :

 

  • Fédérer et développer les assos étudiantes, corpos et BDE de Nancy,

  • Défendre les intérêts moraux et matériels des étudiants de Nancy et son agglomération,

  • Animer les Campus et la vie étudiante nancéienne,

  • Représenter les associations membres auprès des autorités territoriales et universitaires,

  • Resserrer les liens d’amitié entre les associations,

  • Exprimer la position des associations qu’elle représente .

FNEK

​(clique sur l'image pour accéder au site officiel de la FNEK)

​

La FNEK rassemble toutes les associations d’étudiants kinés (amicale, BDE, corpo...) présentes au sein de chaque institut de formation.
 

Elle est donc constituée et dirigée selon un mode associatif et fédératif : les étudiants adhèrent à leur asso locale, et leur asso adhère à la FNEK.
 

Grâce à cette structuration, les préoccupations des étudiants sont au cœur des actions de la FNEK. Au sein de ce mouvement national, les associations locales conservent ainsi leurs particularités et leur liberté.


La FNEK est de ce fait la seule organisation représentative des étudiants en masso-kinésithérapie en France. Elle est une force vive, impulsée par et pour les étudiants.

bottom of page